Le commandant Fofana aurait il été piégé par la junte Burkinabé ? Un conseiller de Soro dit tout !

0 views

Un proche de l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, accusé de complot et vivant en exil depuis plusieurs années, a été arrêté à Abidjan, a-t-on appris mercredi auprès de ses proches. D’ordinaire, si, prompts à communiquer sur ce genre de scoop , les tenants du pouvoir d’Abidjan semblent avoir choisi cette fois, ou du moins, pour l’instant, la loi de l’ormeta. Franklin Nyamsi s’est prononcé à ce sujet sur sa page youtube.

Pour le professeur Nyamsi, l’arrestation du Commandant Fofana Abdoulaye, laisse clairement à penser qu’il s’agit plutôt d’un arrangement bien planifié entre les autorités ivoiriennes et Burkinabé, il serait victime d’une filouterie de la part de ces deux chefs d’états.

Sur sa page YouTube le conseiller spécial de Soro Guillaume a déclaré que le chef de camp de Soro depuis son pays d’exil (Belgique) se serait rendu à l’ambassade du Burkina pour une demande de visa dans I’intention d’y séjourner. Il a pu obtenir le visa de la part des autorités du Burkina, croyant en l’hospitalité du peuple burkinabé na pas hésité à s’y rendre et avec le régime au pouvoir, il a pensé être en Sécurité dans ce pays voisin de la cote d’ivoire. M. Fofana a-t-il fait confiance à des autorités dont il ne maîtrise pas vraiment la tendance ?

Comment en effet un officier du rang de Fofana Abdoulaye a-t-ilpu penser sérieusement qu’en prenant la direction du Burkina dans sa configuration, actuelle, il pourrait se défaire du mandat d’arrêt international lancé contre lui par le pouvoir d’Abidjan ? mieux, pourquoi n’a-t-il pas choisi la destination Bamako où le président de GPS, Guillaume Soro y compte déjà de solides amitiés au sommet de l’État malien ? l’ancien député-maire de Dabou, Soukou Mohamed, ne vit-il pas à Bamako après sa libération par la junte militaire au pouvoir ? Nyamsi Franklin, n’a-t-il lui même pas séjourné récemment dans la capitale malienne ?.

Néanmoins, toujours selon les dits du prof Nyamsi, il se serait effectivement rendu à Ouaga et depuis lors plus aucune nouvelle de lui jusquà ce que les médias parlent de son arrestation. Comment cela est arrivé ?C’est certainement la question que vous vous posez actuellement. Hélas M. Fofana aurait été victime de trahison de la part de la junte burkinabé avec pour leader Damiba, c’est du moins ce qu’a révělé l’enquête du professeur de l’Afrique des libertés.

Les autorités de Ouaga après s’être emparé du colonel I’auraient expédié en Côte d’lvoire à son grand damne pour ensuite le remettre aux autorités de son pays. « Le fait que les autorités burkinabé ont accepté la demande de séjour de M. fofana prouve que le Burkina notamment Paul Damiba serait complice de son arrestation » a déclaré le professeur Nyamsi .

Le lieutenant Paul Damiba et son gouvernement, seraient-ils donc des sous-officiers français ? Comme le prétendent certaines personnes, le coup d’Etat au Burkina, serait-ce une mise en scène de la France ? Le temps nous le dira certainement, pour l’heure le sort du proche de Soro est entre les mains du tout-puissant.